Phone

09 73 11 72 77

Opening Hours

Lun - Ven : 10h-12h30 et 14h-19h30

Je suis infirmière diplômée d’Etat en reconversion suite à un accident de voiture qui m’a valu trois années d’arrêt de travail.

Avant de devenir infirmière, j’étais aide soignante. Lors de ma formation et pendant mes années de travail dans le para-médical, j’ai pratiqué le toucher massage et le massage confort de Joêl SAVATOWSKY ( appris à l’école d’aide soignante). 

Après mon accident de voiture de voiture en 2019, j’ai eu besoin de  consulter un sophrologue ; je sentais que je pouvais et devais me retrouver. Je devais me recentrer sur moi, sur mes failles, mes incapacités à faire face, à mes angoisses, à mes envies de mourir.

 La sophrologie a été bénéfique pour moi, très bénéfique, m’a “sauvée” : cet accident m’avait fait perdre toute la confiance en moi et toute mon estime de moi. Devenir du jour au lendemain une personne avec des problèmes de santé très difficiles fut terrorisant. J’avais perdu l’espoir de vivre. Je n’avais ni la force ni les outils nécessaires pour surmonter les charges physiques et émotionnelles dûes à mon état de santé. La gestion de ces trois années après cet accident a été très compliqué. 

La sophrologie m’a permise justement de retrouver l’espoir, l’espoir en mes capacités physiques, intellectuelles, mentales. Elle m’a permise de retrouver ou de rencontrer celle que je suis devenue : plus aguérie, plus fidèle à “qui” je veux être et à mes valeurs profondes. J’ai fait un travail d’introspection, comme un chantier que l’on doit refaire, tout était cassé en moi. J’ai surmonté au fil du temps (car rien ne se fait en un claquement de doigts) et je m’en suis sortie. 

J’ai décidé de me former pour devenir à mon tour sophrologue. Etre un passeur en quelque sorte et transmettre à chacun que nous avons tous en nous les qualités pour nous “réparer”, “changer” pour retouver l’espoir et devenir ce que nous voulons être vraiment.

Mon travail à ce jour est de vous accompagner et de vous transmettre des outils pour surmonter, réaliser, prendre conscience, progresser, évoluer et ËTRE. Ëtre en harmonie avec vous même et en fonction de vos valeurs.

Je sais maintenant où est ma place, quelles sont mes valeurs.

Avec le recul, cet accident a été “bénéfique” pour moi ; un travail à faire nécessaire et fort utile pour ma vie. Je l’ai fait et me porte bien.

 La sophrologie fait partie de moi désormais car elle correspond à mes valeurs et à comment je vous continuer de soigner les gens.

“Etre en paix avec soi-même est le plus sûr moyen de commencer à l’être avec les autres.” Luis de Leon.

1ère rencontre : l'anamnèse